Pour une école qui prépare à l’avenir

- Le nouveau campus scolaire de Bivange/Berchem ouvrira ses portes en septembre avec un léger retard. Un enseignement scolaire inclusif, une infrastructure adaptée aux enfants, associés à des technologies modernes (Ipad, tableaux interactifs, meubles ergonomiques) offrent de bonnes conditions pour donner à chaque écolier les moyens techniques de réussir au niveau scolaire.

- La capacité de la piscine scolaire existante à Crauthem a été étendue et doublée en collaboration avec le syndicat intercommunal SPIC. Les travaux seront achevés prochainement et le bassin supplémentaire sera mis en service à partir de l’année scolaire 2023/2024.

- Des projets scolaires innovants sont soutenus depuis longtemps à Roeser, comme entre autres le projet « classe forestière », c’est-à-dire une classe maternelle qui organise les cours scolaires en pleine nature. Malheureusement, les communes ont de plus en plus de mal à maintenir de telles offres, et encore moins à les élargir, en raison du contingent fixé par la loi.


Schulcampus_7-V2.JPG

Schulcampus_1.JPG

Schulcampus_Flur1.JPG

Schulcampus_-_Flur_2.JPG

Schulcampus_Klassensaal_1.JPG

Schulcampus_-_Klassensaal_3.JPG

Schwimmbad_2.JPG

Schwimmbad_1.JPG