Les jeunes – notre avenir

- La commune est aussi un employeur pour les jeunes citoyens de notre commune, 10 places d’apprentissage DAP d’auxiliaire de vie, 3 places d’apprentissage DAP de jardinier-paysagiste et 2 places d’apprentissage CCP d’auxiliaire de jardinage ont été proposées durant cette législature et une grande partie d’entre eux ont été engagés par la suite.


De plus, les places de stage suivantes ont été proposées :

• 69 à la SEA Maison Relais et 35 à la SEA Crèche, 20 au niveau administratif, 15 au service technique et un au service d’ordre.


Dans le cadre du service volontaire, nous avons accompagné 12 jeunes à la Maison Relais et 2 jeunes à la crèche.

- Au centre de Peppange, dans le cadre du projet « bei der aler Schoul » un concept intergénérationnel, des logements sont également en train d’être construits pour des jeunes du Roeserbann pour leur permettre de vivre temporairement dans un appartement communal à un prix abordable et dans le but d’économiser de l’argent pendant cette période pour s’acheter leur propre logement ultérieurement.

- Une commission autonome pour la jeunesse a également été créée, qui a entre autres régulièrement organisé des transports en bus vers des manifestations culturelles et des festivals, développé l’idée d’un « bistrot pour jeunes » et élaboré un règlement pour le « mérite jeunesse communal ».


Flyer_Concours_Logo_Jugendkommissioun_-_Foto_AC.jpg

LOGO_JKR_final.png

S12-Jugend-Baustell_Peppeng.JPG